Supprimez les contenus en double sur votre site

Ré-écrire ou supprimer les blocs de contenus ou pages déjà présentes sur le site. Si ces duplications de contenu sont logiques, il faudra alors désigner l'une des pages comme url canonique. C'est à dire, la page à l'origine du contenu étant à la source des autres pages.

Google est en capacité d'identifier les contenus dupliqués. S'il ne trouve pas une explication logique à cela, comme l'url canonique par exemple ou une redirection 301, il pourra considérer cela comme une action délibérée consistant à manipuler son algorithme et désindexera alors cette page de son moteur de recherche.

Discussion
Connectez vous pour participer à la discussion
Avatar of 🔵 Augé Souryan🔵 Augé Souryan

Pas entièrement d'accord, ou plutôt je donnerai ce même conseil mais pris sous l'angle inverse : le contenu doublon sur un site va simplement faire en sorte que les pages en double ne seront pas présentées dans les serps, mais ça ne pénalisera pas la page produit principale (soit canonique, soit Google en choisira une lui-même).

Avatar of Cédric NillyCédric Nilly

C'est par exemple le cas via des outils e-commerce qui ont tendance à dupliquer les pages: avez-vous besoin de 12 pages sur des t-shirt jaunes avec des tailles différentes ? Jouez correctement avec les canonical.

Donnez votre avis !

Enrichissez cette action en ajoutant un retour d'expérience ou en la précisant.