Définissez un maillage interne clair

Créer des silots afin de lier de façon cohérente les contenus traitant de la même thématique. Cela passe par une page pilier qui va pointer vers des pages traitant de chacuns des sous points et inversement.

Cela permet de créer un échange de liens internes qui facilitent la compréhension de la thématique par Google et fluidifie la navigation des internautes.

Discussion
Connectez vous pour participer à la discussion
Avatar of My Marketing ManagerMy Marketing Manager

Les cocons sémantiques demandent un grand travail de réflexion SEO mais s'avèrent réellement efficaces dans l'optimisation du référencement en offrant de nombreuses "portes d'entrées" vers un site ainsi qu'une navigation facilitée pour le visiteur qui s'oriente plus facilement.

Avatar of MauriceLargeronMauriceLargeron

Un joli cocorico aux fournisseurs français d'outils , comme visiblis, cocon.se (pas exhaustif) qui poussent à réfléchir sur l'articulation du message ..

Avatar of DegrangeDegrange

Le maillage interne est la base essentielle du SEO : il faut le voir comme une galaxie de pages qui gravitent autour d'un noyau central et qui sont reliées les unes aux autres, préservant ainsi le cocon sémantique.

Donnez votre avis !

Enrichissez cette action en ajoutant un retour d'expérience ou en la précisant.